Les Ghanéens ont soutenu que la situation financière rendrait difficile le financement de telles administrations.
Lors d'une réunion avec la presse ghanéenne, en tout cas, le directeur général responsable des communications externes chez ECG, Charles Nii Ayiku s'est adressé aux gens en général pour qu'ils s'accrochent à l'ascension.
"Je crois que les Ghanéens devraient nous comprendre et nous aider. Les marées de l'économie de flux ne sont pas dissimulées. Nous savons que dans le monde entier, nous avons tous été touchés, ils doivent donc aider l'organisation."
La PURC a déclaré les augmentations après que des organisations de services, dont la Compagnie d'électricité du Ghana et la Ghana Water Company Limited, ont proposé une augmentation des taxes de 148 % et 334 % séparément.
PURC a quand même compris que le choix a été présenté après une enquête approfondie et de larges conférences avec des acteurs de l'industrie, ainsi qu'une évaluation de la situation financière des acheteurs.
L'ECG avait suggéré que ses prélèvements soient augmentés de 148% pour 2022 et avec des changements normaux de 7,6% entre 2023 et 2026.
La forte augmentation proposée, comme l'a indiqué l'ECG, était due à l'écart entre le véritable prélèvement de récupération des dépenses et les droits approuvés par le PURC ainsi que les dépenses des projets achevés.
La GWCL a également soutenu que si le droit typique par mètre cube en 2019 était de 1,27 USD, l'équivalent a été réduit à 1,13 USD en raison de la détérioration du cedi.
La GWCL a déclaré que cela avait eu un impact sur sa capacité à effectuer des correctifs et des remplacements de matériel et de pipelines arrivés à maturité et obsolètes.